Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison Des Araignées -blog en construction
Newsletter
Pages
Archives
1 septembre 2009

Après un bain en Normandie...

Notre histoire avec la MDA, ou encore la "Maison Des Araignées" commence durant l'été 2009.

Un WE, nous décidons d'aller en Normandie.

Nous habitons la région parisienne depuis 2001. Oui, nous sommes exilés du Var! Quelle idée, direz-vous ?

Et depuis décembre 2004, nous habitions un appartement dans un immeuble de Bois-Colombes, que nous adorons, avec vue sur la Tour Eiffel et la Défense. Toutefois, il manque cruellement un jardin et l'environnement urbain est dense et fort peuplé.

Donc un WE, nous partons à trois (Juliann avait alors 4 ans) à Deauville, s'éclater à la plage.

 

IMGP4375Nous dormons dans une chambre d'hôte, à Cormeilles, à une trentaine de kilomètres de la Côte, dans les terres.

Quel chouette moment. Du pur bonheur ! Ju s'éclate.

Il découvre la campagne.

 

IMGP4376

IMGP4378

IMGP4384

IMGP4387

Ça y est, c'est à ce moment là que ça se passe.

On bascule dans un nouveau monde.

On entre dans celui des "Parisiens" qui s'échappent de la Ville pour se ressourcer en Normandie le temps d'un WE!

J'ai un véritable coup de cœur pour la Normandie, et surtout pour la ville de Cormeilles et ses alentours.

Et là, il se passe un truc dans ma tête. Une folie passagère. A y repenser, un truc dément. Vraiment ! Mais si mon homme reste les pieds sur terre, j'entre dans une nouvelle dimension, moi pourtant si calculatrice, censée. J'ai pour habitude de ne jamais prendre de risque. Et pourtant, j'arrive, je ne sais pas encore comment, mais j'arrive à convaincre mon Loup pour qu'on y retourne, et qu'en plus, on visite des maisons.

Le WE suivant, si le dimanche, nous explorons les falaises d'Etretat, le samedi, nous visitons 6 maisons dont la MDA : mais voilà, j'ai eu un coup de coeur dès que j'ai vu les photos sur internet. Et la visite sur place ne fait que le conforter.

A partir de cet instant, cette maison trotte dans ma tête.

Une histoire d'amour nait : je suis la première à tomber sous le charme, mais très vite, j'arrive à convaincre mon amoureux que ce n'est pas qu'un caprice et lui aussi, petit à petit, commence à apprécier ce lieu. Aujourd’hui, elle a réussi à conquérir les cœurs de toute la famille.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Maison Des Araignées -blog en construction
Publicité
Publicité